Vous êtes ici : Accueil>...>Formations du CFAI>Les métiers enseignés

Les métiers enseignés

Les conditions d’admission

Le Centre de formation d'apprentis interprofessionnel propose de nombreuses formations regroupées dans trois secteurs : les métiers de l'alimentation, les métiers de l’automobile et les métiers de service.

Pour chaque niveau de formation, un niveau minimum est requis :

  • niveau d’entrée en CAP : classe de 3ème ;
  • niveau d’entrée en Mention Complémentaire : CAP ou BP correspondant ;
  • niveau d’entrée en Bac Pro : classe de 3ème ;
  • niveau d’entrée en BTS : Baccalauréat validé.

Métiers et technologies de l'alimentation

Les métiers de l'alimentation représentent un réel avenir pour des jeunes gens qui désirent faire un apprentissage à la condition de bien réfléchir auparavant, et de bien choisir ce secteur avec l'intention d'y rester.

Ce secteur embauchera toujours des gens compétents et polyvalents. Pour cette raison, une bonne formation dans un des métiers de base (boulangerie, pâtisserie, cuisinier, boucher, charcutier) est nécessaire.

Pôle Régional de Formation aux Métiers et Technologies de l’Automobile

La technologie est toujours plus présente dans les véhicules aujourd’hui et nécessite des personnes ayant de solides connaissances. Le mécanicien doit assurer la maintenance et la remise en état des véhicules qui lui sont confiés. Le carrossier et le peintre réparent et protègent la structure et les éléments du véhicule.

Ces métiers participent à la sécurité des utilisateurs qui ont confiance en leurs compétences.

Métiers des Services

Les métiers de service nécessitent d'avoir le sens des relations, de la communication et un savoir-faire indispensable. Ils participent au bien être de leurs clients. Le métier de vendeur exige un goût pour la diplomatie, il doit guider le client dans ses achats et répondre à ses besoins. Un coiffeur doit posséder un sens pratique et un certain goût artistique, car il conseille le client dans ses choix.
 

Flash Info