Assistante de Dirigeant de l'Entreprise Artisanale -ADEA

Formation idéale pour le conjoint ou le collaborateur, qui assiste l'artisan dans la gestion administrative, comptable et commerciale de l'entreprise. Cette formation permet d'élargir ses compétences en gestion d’entreprise, d'utiliser des outils pratiques, directement applicables dans l’entreprise, et d'optimiser la prise de décision. Obtenir un titre homologué de niveau IV (Bac) CONTENU DES MODULES La formation est composée de 4 modules indépendants. Vos priorités et votre disponibilité détermineront votre choix "à la carte". ? Gestion de l’entreprise artisanale Appréhender l'environnement juridique et fiscal dans lequel se situe l'entreprise. Comprendre les principes de la comptabilité, maîtriser les techniques de base. Analyser les documents comptables et participer à la gestion de l'entreprise. ? Secrétariat et bureautique Maîtriser les techniques nécessaires pour assumer toutes les tâches de secrétariat de l'entreprise. Se doter des outils les plus adaptés pour être efficace et productif. ? Stratégie et techniques commerciales Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise. Maîtriser les techniques de vente. Réaliser un diagnostic commercial et proposer une stratégie commerciale adaptée. ? Communications et relations humaines Se positionner dans l'entreprise et vis-à-vis des partenaires extérieurs. Comprendre l'importance de la communication en entreprise. Communiquer efficacement.